Google Analytics (pour ceux qui ne seraient pas familiers avec cet outil, il s'agit de l'outil de Google qui permet de connaitre les statistiques des visites de votre site) peut apporter un certain nombre de réponses depuis qu'il publie un rapport trimestriel donnant des moyennes mondiales (attention ils ont arrêté en mars dernier leur service de Benchmarking qui permettait de gérer soi-même ses comparaisons avec d'autres sites).
Je vous livre ici les résultats du dernier rapport Google Analytics couvrant les 3 mois de novembre 2010 à fin janvier 2011 :
Comparés à la même période un an auparavant, les sites web ont baissé le nombre de pages par visite ainsi que le temps moyen passé sur un site. Par contre le taux de rebonds moyens (un rebond est une visite qui se contente de la seule page d'accueil sans aller sur aucune autre page du site) s'est amélioré :
1/11/09 - 1/2/10 | 1/11/10 - 1/2/11 | Différence | |
---|---|---|---|
Pages / Visite | 4.9 | 4.5 | -0.4 |
Taux de rebonds | 48.2% | 47.0% | -1.2% |
Temps moyen passé sur site | 5:49 | 5:23 | -0:26 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire