Les grandes marques ont bien compris depuis quelques années déjà que le jeu était de nos jours partie prenante de la vie des consommateurs. A commencer par cette fameuse génération Y, baignée de consoles, 3D, interactivité et autres moyens ludiques d'occuper ses temps libres que l'on souhaite de plus en plus nombreux. La communication des marques qui visent en priorité ces cibles de consommateurs qu'il faut toujours surprendre, a dernièrement pris en plusieurs occasions une forme particulièrement originale et très impliquante : faire jouer le consommateur en lui donnant l'impression qu'on ne veut pas lui offrir autre chose que du bon temps. Faire jouer en donnant l'impression que l'on ne veut rien vendre ...
Mini a récemment parfaitement réussi à attirer l'attention sur elle en organisant une grande chasse au trésor dans la ville de Stockholm. Fin 2010, la marque anglaise a su allier plaisir de s'impliquer physiquement, stratégie, utilisation de nouvelles technologies et appât du gain avec son projet Get Away Stockholm 2010. Le jeu consistait à attraper virtuellement avec son iPhone une Mini qui se déplaçait pendant toute une semaine non moins virtuellement dans les rues de Stockholm, tout en veillant à ne pas se la faire voler par les autres joueurs. C'est ainsi que plus de 11 000 personnes ont couru à travers la capitale suédoise pendant toute une semaine dans l'espoir de remporter l'unique prix de ce jeu, une Mini Countryman …
Un véritable succès public et médiatique qui illustre parfaitement le pouvoir de l'innovation dans la communication et le fait qu'il n'est pas obligatoirement nécessaire de dépenser une fortune pour faire parler de soi.
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