mercredi 14 novembre 2012

La recherche d'emploi façon marketing

Je viens de participer à un débat lors du Forum Atlantique qui permet depuis 20 ans maintenant à Nantes de réunir les élèves ingénieurs des 6 écoles présentes sur la ville et les entreprises de la région qui souhaitent leur faire les yeux doux. Le thème de ce débat était : "comment se différencier au moment de l'embauche lorsqu'on est un élève ingénieur ?". 3 autres personnes m'accompagnaient dans cet exercice délicat de tenter de trouver les bons moyens d'attirer l'attention des recruteurs : Jean-Pierre Tillon, directeur scientifique de la coopérative Invivo et membre de l'académie d'agriculture, Eugénie Erb, responsable RH du groupe Colas, et Gilles Cibron, ancien DRH du groupe Eridania Beghin-Say.
Ma mission, et je l'ai acceptée, consistait à trouver les analogies possibles entre ce que je fais quotidiennement en marketing, plus particulièrement à travers mon métier d'installateur de différenciation, et ce qui pourrait se faire en matière de recherche d'emploi.
Voici la teneur de mes propos à ce sujet, qui semble avoir suscité un certain intérêt auprès des étudiants qui m'ont sagement écouté.





1 commentaire:

  1. ça m'a fait plaisir la lecture de votre article de recherche d'emploi façon marketing, des connaissances qui vont surement nous rendre utiles dans nos recherche d'emploi, un sujet très intéressant et même à relire..continuez dans ce sens et je vous promet un grand nombre de lecteurs..courage !!

    RépondreSupprimer