Je viens de participer à un débat lors du Forum Atlantique qui permet depuis 20 ans maintenant à Nantes de réunir les élèves ingénieurs des 6 écoles présentes sur la ville et les entreprises de la région qui souhaitent leur faire les yeux doux. Le thème de ce débat était : "comment se différencier au moment de l'embauche lorsqu'on est un élève ingénieur ?". 3 autres personnes m'accompagnaient dans cet exercice délicat de tenter de trouver les bons moyens d'attirer l'attention des recruteurs : Jean-Pierre Tillon, directeur scientifique de la coopérative Invivo et membre de l'académie d'agriculture, Eugénie Erb, responsable RH du groupe Colas, et Gilles Cibron, ancien DRH du groupe Eridania Beghin-Say.
Ma mission, et je l'ai acceptée, consistait à trouver les analogies possibles entre ce que je fais quotidiennement en marketing, plus particulièrement à travers mon métier d'installateur de différenciation, et ce qui pourrait se faire en matière de recherche d'emploi.
Voici la teneur de mes propos à ce sujet, qui semble avoir suscité un certain intérêt auprès des étudiants qui m'ont sagement écouté.
ça m'a fait plaisir la lecture de votre article de recherche d'emploi façon marketing, des connaissances qui vont surement nous rendre utiles dans nos recherche d'emploi, un sujet très intéressant et même à relire..continuez dans ce sens et je vous promet un grand nombre de lecteurs..courage !!
RépondreSupprimer