jeudi 8 novembre 2012

C'est ce qui s'appelle y aller pas à pas ...

La technique du "stop motion" (série d'images fixes tout comme un dessin animé) permet à tout un tas d'artistes tous plus créatifs (et patients ...) les uns que les autres de s'exprimer allègrement. Plusieurs marques se sont également emparées de cette façon originale de communiquer. Modernes et fort esthétiques, les "stop motion" nous livrent des clips plutôt valorisants pour les marques qu'ils accompagnent.
Voici mon Top 10 des "stop motion" qui auront certainement été remarqués cette année :

N°1 :  les agendas Moleskine retracent une année type d'un homme d'affaires

N°2 : Mac Donald's et Coca-Cola se la jouent XXL main dans la main 

N°3 : Lipton et sa boisson Brisk roulent des mécaniques tout en velour


N°4 : Usegoodbooks.com entre Roger Rabbit et Magnum

N°5 : Getty Images valorise à fond son fond de commerce


N°6 : Olympus sort le grand jeu avec ce qui est connu à ce jour comme le plus grand "stop motion" jamais réalisé


N°7 : Nokia n'est lui non plus pas en reste


N°8 : l'APEC caricature l'évolution des jeunes cadres dynamiques


N°9 : KIA donne résolument dans l'artistique


N°10 : Vodafone donne libre court à son imagination

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire