1. Mini joue la carte de la "gamification" et de la connivence
L'an dernier déjà dans les rues de Stockholm, Mini avait lancé un jeu de chasse par téléphone mobile. Cette campagne primée s'est depuis déplacée au Japon. L'idée reste la même : utiliser son smartphone pour "attraper" une MINI virtuelle, et courir le plus vite possible afin d'éviter que d'autres vous la vole. Quiconque réussit à maintenir cette Mini en sa possession jusqu'à la fin de la partie gagne une vraie voiture : une MINI Coupé.
2. Chanel associe luxe et digital
Une belle initiative de la maison Chanel et Nowness pour séduire la génération digitale. On accroche sur le son numérique et l’animation robotique, avec ce tour de force que tout ce qui apparait à l’image n’est finalement que placement de produits
3. Free utilise uniquement les réseaux sociaux pour lancer son offre mobile
A l'heure où nombreux sont ceux qui s'interrogent sur l'utilité des réseaux sociaux pour faire du business, Free n'a lui pas hésité une seconde. Il fallait une bonne dose de courage et une stratégie de ciblage bien rodée pour que cela fonctionne.
4. Sarenza maitrise le buzz numérique
La série « Bref » diffusée sur Canal + a connu un vif succès qu'un certain nombre de parodies sont rapidement venues couronner. Celle réalisée par le site de vente en ligne Sarenza, spécialisé dans les chaussures, est très amusante, parfaitement dans le ton de la série originale, et a garantit à la marque un buzz des plus efficaces.
5. Lesieur marque des points en s'associant à des agriculteurs français
Le "Made-in France" est une carte que plusieurs ont déjà choisi de jouer. Lesieur a su l'associer à celle d'une industrie qui se veut responsable et respectueuse de la planète. Peut-être un tant soit peu opportuniste, mais cela semble avoir marché ...
6. Garnier arrose tout azimuth avec sa nouvelle crème de beauté
Vous n'avez pas pu passer à côté de la nouvelle B.B. Crème de Garnier (en tous les cas si vous êtes de la gente féminine). Un très bel exemple de communication 360°. Ils ont inondé magazines, télé, affichages et internet de nombreuses publicités ventant les nombreuses vertus de cette crème présentée comme quasi miraculeuse. De très nombreuses blogueuses se sont emparées du sujet ...
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