Il s'agit donc de concevoir, de fabriquer et de vendre une originalité qui démarquera votre produit ou service de ceux de vos concurrents. Seuls ceux qui savent regarder autour d'eux et repérer quels consommateurs sont insatisfaits et pour quelles raisons, parviennent à vraiment innover. Ceux qui comprennent quelle fonctionnalité doit être ajoutée à tel ou tel produit, quel manque reste à combler, ou quelle difficulté peut être éradiquée, sortent leur épingle du jeu.
Pour innover, il est nécessaire d'observer. Il est nécessaire de s'imprégner des tendances du moment. Je vous ai déjà livré ces derniers mois un certain nombre de tendances, partagées et commentées par plusieurs experts. (voir http://sedifferencierdesesconcurrents.blogspot.fr/2011/07/letude-des-tendances-mondiales-nous.html et http://sedifferencierdesesconcurrents.blogspot.fr/2011/07/en-complement-de-mon-analyse-sur-les.html) Mes récentes lectures me permettent ici de rajouter 3 tendances qu'il ne faut sans doute pas négliger :
1- Privilégier l'être et moins le paraître
Ce que d'autres ont décrit comme le souhait d'exister plus et mieux en possédant moins. L'apologie de l'usage et non de la propriété. Des centaines de services de partages ou de location entre particuliers ont déjà vu le jour ces derniers temps, et des centaines d'autres sont encore à inventer. Les sites de location de voitures entre voisins en sont la parfaite illustration. (voir par exemple : http://www.voiturelib.com/)
2 - La mise à nue
Les réseaux sociaux ont eu raison de la vie privée de nombre d'entre nous. Idem pour la géolocalisation. Idem pour les ventes en ligne et leurs listes d'achats minutieusement enregistrées. Il faut se faire une raison ; tout le monde sait tout sur tout et en particulier sur tout le monde ... Vous en voulez la preuve ? Regardez donc cette petite vidéo : http://www.viadeo.com/iframe/?action=shareIt&shareItId=0021j9uiyjb5uqs2&iframeUrl=http%3A%2F%2Fgolem13.fr%2Fune-banque-belge-fait-le-buzz-avec-son-gourou-qui-lit-dans-vos-pensees%2F
3- Des lieux et des ambiances enchantés
En passant de bistrots ou restaurants à thèmes plus ou moins enchanteurs, à la puissance de la réalité virtuelle et de ses applications de plus en plus nombreuses et diverses, au succès relancé de la littérature féérique ou à la restauration et la mise en valeur de lieux que l'on pensait oubliés depuis des lustres, les exemples ne manquent pas de notre volonté de voir notre quotidien justement sorti de son quotidien peut-être trop quotidien et terre-à-terre ...
Un exemple de cette réalité que l'on souhaite de plus en plus souvent magique sur : http://publigeekaire.com/2009/06/10-applications-concretes-de-la-realite-augmentee/
Ces tendances, auxquelles il convient de rajouter celles par ailleurs déjà détaillées (l'environnement, le jeunisme, et l'envie de créer), ont donné lieu récemment à un exercice de style peu banal de la part de l'APCE (Agence Pour la Création d'Entreprises) qui nous livre près de 500 idées de nouveaux business pour pouvoir coller à ces attentes pas toujours si faciles à décrypter. Notons tout de même que l'APCE prend bien soin de nous avertir sur le fait qu'elle ne cautionne pas nécessairement la viabilité de toutes ces idées. Il ne faut tout de même pas oublier l'inévitable prise de risques propre à tout bon succès story ...
1. “Autopartage” : location de voitures pour quelques heures
2. Chasseurs “d’air du temps” qui analysent les courants et tendances
3. Coaching parental
4. Concept d’auto-partage
5. Dépôts-vente, brocantes, cash, solderies et sites de vente sur internet...
6. Le marché du “bien-être”
7. Librairie-roulotte proposant exclusivement des ouvrages de contes et légendes
8. Livraison d’apéros et amuse-gueules à domicile
9. Livraison de plats à domicile entre 22H30 et 5H00 du matin
10. Logiciel de stimulation cognitive “Memo-Technik” à l’attention des personnes de plus de 40 ans
11. Magasin de bricolage ne proposant que des produits et matériels de construction écologiques
12. Marché du solaire thermique
13. Mise en relation de “recycleurs” pour échanger et négocier des objets en ligne
14. Prestations de services à l’attention des télétravailleurs
15. Procédé Watex (water exploration), qui permet, grâce à différentes techniques d’imagerie, de rechercher des réserves d'eau renouvelables
16. Salon de thé itinérant
17. Services “100 % écologiques”
18. Services de boucher à domicile pour les professionnels et les particuliers
19. Site Internet de décoration dont les produits sélectionnés sont présentés avec une adresse pour les trouver localement
20. Transport express de produits frais
21. Vente en ligne de produits de snacking bio et diététiques
22. “Appartements services” : location (ou vente) d’appartements en proposant des prestations de luxe : voiturier,
réservation de tables au restaurant ou de places de théâtre, organisation de repas...
23. “Coach déco”
24. “Cradle to cradle”, les mille et une vies des objets
25. “Crowdsourcing” : fédérer et rémunérer les compétences des internautes qui peuvent soumettre leurs idées, les
noter et ceci jusqu’à l’aboutissement d’un produit fini qui sera proposé à la vente si le nombre de promesses
d’achat permet de rentabiliser l’opération
26. “Nettoyeur du net”
27. Accompagnement des particuliers et des petites entreprises dans leurs démarches administratives
28. Achats en ligne avec soutien d’une association (Soliland)
29. Activités sportives, culturelles et de loisirs pour parents avec leurs enfants.
30. Agence de style cherchant à capter les tendances, à décrypter les phénomènes de société
31. Agence de voyages à domicile
32. Agence de voyages pour malvoyants
33. Agence d’événementiel spécialisée dans les fêtes de rupture
34. Agence web équitable spécialisée dans la création de sites internet, le e-marketing et le conseil web
35. Albums à stickers personnalisés pour les petits
36. Amélioration de l’accessibilité des personnes handicapées
37. Appareil de poche permet la traduction instantanée vocale ou en braille d’un texte écrit dans sept langues différentes
38. Appartements modulables, composés de quatre pièces et disposant de deux portes palières, permettant de
diviser l’appartement en deux.
39. Art de la table écologique (bambou)
40. Artistes conteurs
41. Assistance des internautes dans le choix de leur fournisseur d’accès à internet
42. Assistance personnelle à domicile, pour classer les papiers administratifs et autres factures, faire des démarches
administratives...
43. Atelier culinaire proposant aux clients de préparer un repas, seul ou à plusieurs, en se basant sur différentes
recettes pour chacun des plats
44. Atelier itinérant de peinture et de dessin
45. Ateliers créatifs pour enfants
46. Ateliers-boutiques proposant des vêtements uniques faits sur mesure
47. Auto-formations gratuites dans différents domaines : cuisine, bricolage, jardinage, décoration...
48. Baby-speaking pour faire garder ses enfants dans une autre langue
49. Balançoire dont le mouvement est transformé en énergie
50. Bar “low cost”
51. Blogs consacrés aux loisirs créatifs
52. Boîte de nuit “écolo”
53. Bons de réduction sur internet
54. Boutique de soins pour hommes
55. Boutique de spa mobile
56. Boutique en ligne de mode éthique et écologique pour les 0 à 8 ans
57. Boutique en ligne dédiée aux accessoires pour la tête : bonnets, chapeaux, casquettes, bandeaux, casques audio...
58. Boutique spécialisée dans la livraison à domicile de burgers
59. Boutiques consacrées à un produit ou à un thème unique
60. Boutiques éphémères
61. Bureau d’étude spécialisé dans l’éclairage
62. Cabanes fixées dans les arbres
63. Cabine intelligente, système de lévitation des produits, nouveau système de climatisation/chauffage/réfrigération,
outil de gestion d’accueil personnalisé, logiciel de sécurité, détecteur de comportements suspects, caisse libre-
service chariot ou encore système de contrôle de l’éclairage...
64. Cadeaux d’entreprise originaux
65. Café destiné à accueillir les parents ayant de jeunes enfants
66. Café familial ayant pour particularité d’accueillir les enfants le soir après l’école
67. Café laverie
68. Café librairie, lieu de vie pour échanger avec d’autres sur certains sujets
69. Café-boutique (Cristal Shop) pour vendre de la musique et des boissons issues du commerce équitable
70. Café-salon destiné aux parents avec enfants
71. Cafetier ambulant
72. Camping dans les arbres
73. Canicrèche
74. Capteurs solaires intégrés à la gouttière d’une habitation
75. Cardinal Jardin, premier réseau de paysagiste designer
76. Centres de relaxation dans les quartiers d’affaires pour les salariés souhaitant se reposer et décompresser àl’heure du déjeuner
77. Chaîne de cliniques pour soins bénins sans rendez-vous (concept américain)
78. Chaîne de location de courte durée de meubles et d’appareils électroniques (concept américain)
79. Chaîne de réparation minute de montres et bijoux (franchise américaine)
80. Chaine de restaurants californienne axée sur le développement personnel (présentation vidéo)
81. Chasseur d’appartements
82. Club de gym pour entretenir la mémoire
83. Club de sport autour de l’univers de la boxe
84. Clubs de gymnastique en salle exclusivement réservée aux femmes
85. Coaching pour les parents d’élèves désemparés
86. Coaching pour parents
87. Coffret proposant des heures de coaching
88. Coffrets cadeaux donnant accès à des produits et non à des services
89. Commercialisation du “Vino cacao”, une boisson à base de vin et de chocolat :
90. Commercialisation de “Boites à feu” composée de papier recyclé qui s’enflamme avec une simple allumette
(concept américain)
91. Commercialisation de capteurs solaires démontables permettant de chauffer l’eau des piscines
92. Commercialisation de coffrets cadeaux à thèmes (séance de thalasso, dégustation de vins, vol en montgolfière,
matinée au volant d’une Porsche)
93. Commercialisation de dalles synthétiques non polluantes permettant de fabriquer des patinoires Ecogliss
94. Commercialisation de distributeurs automatiques de produits bio
95. Commercialisation de fûts en carton, sous l’appellation RFD (Recyclable fibre drum), totalement recyclable
96. Commercialisation de petits capteurs solaires
97. Commercialisation de produits de beauté intégrant des matières premières issues des arbres, de la fleur à la racine
98. Commercialisation de produits destinés aux soins et plaisirs intimes
99. Commercialisation de vin rouge sans alcool
100. Commercialisation de yaourts aux légumes
101. Commercialisation d’huiles essentielles de haute qualité, offrant une très bonne tolérance cutanée
102. Commercialisation du scooter électrique pliable
103. Commercialisation du thé à la menthe prêt à la consommation sans colorant, ni conservateur
104. Commercialisation d’un bac potager en bois surélevé équipé de roulettes, destiné aux personnes âgées et aux
citadins souhaitant jardiner facilement
105. Commercialisation d’un système infrarouge et de caméras pour compter le nombre de participants à une mani-
festation économique ou culturelle ou encore le nombre de personnes entrant dans un magasin
106. Commercialisation d’une céramique sans cuisson
107. Commercialisation d’une solution permettant aux installateurs de panneaux solaires de réaliser un audit énergé-
tique sur mesure
108. Commercialisation d’une technologie permettant de payer ou de retirer de l’argent avec un téléphone mobile
109. Commercialiser de panneaux photovoltaïques à installer sur les toits plats et qui suivent les mouvements du soleil
110. Concept “Chauffeur à toute heure”
111. Concept “ecoresort”: hôtellerie de luxe offrant des prestations haut de gamme à leurs clients tout en préservant
l’environnement naturel et social
112. Concept américain de cuisine d’assemblage
113. Concept de “Forme en ferme”
114. Concept de bureau mobile : véhicule de location, avec chauffeur, aménagé en salle de réunion mobile
115. Concept de café “minibar”
116. Concept de restauration autour de la brochette
117. Concept de soutien scolaire proposant des cours et des corrections sur internet
118. Concept de téléphone accessible aux personnes malentendantes
119. Concept de vente d’articles de sport pour femmes, avec parcours de santé gratuit proposé dans la ville
120. Concept du magasin éphémère, ouvert pour une durée limitée
121. Concept du m-commerce : vente par l’intermédiaire du téléphone portable
122. Concept Flowerbox : objet permettant de fixer horizontalement des pots de fleurs sur un support mural pour en
faire un objet de décoration
123. Conception et assemblage de tricycles à assistance électrique à usage professionnel
124. Conception et commercialisation de cabanes-bureaux pour les télétravailleurs possédant un jardin 125. Conception et réalisation de maisons écologiques en paille de riz
126. Conception/vente de vêtements adaptés aux personnes diabétiques insulinodépendantes
127. Conseil, assistance pour les particuliers qui ont des projets en matière d’environnement : récupération d’eau,
compostage, éclairage solaire...
128. Conseils pour soigner sa e-réputation
129. Construction de maisons “basse consommation”
130. Construction de maisons à partir de modules
131. Construction de maisons en paille et en bois
132. Construction de piscines à épuration biologique (utilisation de végétaux dans l’élimination des nitrates ou des
phosphates)
133. Consultant indépendant en librairie
134. Convertisseur de monnaie en bons d’achat
135. Couche Hamac, brevetée et lavable et jetable à la fois
136. Cours de “drague” : conseils donnés aux hommes pour séduire
137. Cours de danse
138. Cours de danse à domicile
139. Cours de yoga exclusivement réservés aux hommes
140. Coursier à vélo
141. Courtier en formation professionnelle
142. Courts séjours personnalisés pour découvrir une ville
143. Couverture de bâtiments industriels de panneaux solaires
144. Création de marques conceptuelles proposées en exploitation sous licence
145. Création de murs végétaux
146. Création de spas haut de gamme sur mesure
147. Création du mur végétal dépolluant
148. Crèches en appartement
149. Croisières alternatives
150. Cuisine à domicile des plats africains et créoles
151. Culture d’algues
152. Débarras de garages, greniers, appartements (concept américain)
153. Déchèterie mobile
154. Déchetteries destinées plus particulièrement aux artisans du bâtiment
155. Décoration de meubles d’enfants avec des supports en PVC imprimés de motifs pour enfants et fixés avec
des pastilles auto-accrochantes
156. Des chambres d’hôtel dans des conteneurs
157. Détection de fuites d’eau au service des particuliers, des entreprises et des collectivités
158. Développement de nouveaux formats publicitaires spécifiques aux blogs (article sponsorisé par exemple)
159. Diffusion de bornes d’appel pour les malvoyants
160. Diffusion d’une “trousse pratique” de produits et services pour passer le cap de la retraite
161. Distributeur automatique de bouquets de fleurs
162. Distributeur automatique qui permet d’acheter du lait provenant de la traite du matin
163. Distributeurs automatiques de repas asiatique
164. Distribution de paniers de fruits et légumes bio
165. Distribution gratuite de bloc-notes aux étudiants
166. Eclairage urbain écologique
167. Eco-lotissement
168. Encourager le recyclage
169. Entreprise de déménagement à vélo
170. Entreprise de déménagement employant des équipes mixtes d’intérimaires masculins et féminins
171. Entreprise de mécanique générale et de nettoyage écologique à domicile
172. Entreprise de ménage écologique et durable en utilisant des produits d’origine végétale et biodégradables
173. Entreprise de service de nettoyage et de réparation des textiles pour chevaux
174. Epicerie ambulante
175. Epicerie fine de produits spécialisés et organisation de repas à domicile
176. Equipements de la maison écologique : poêle à bois, chaudière à condensation, cuisinière à bois, produits
de nettoyage, chauffe-eau, électricité solaire, Kit terrasse...
177. Espace salon de thé associé à un espace vente de bijoux et autres accessoires de mode
178. Exploitation d’automates de gestion des consignes des portables
179. Exploitation de “campings-nature” ouverts au cœur de sites naturels exceptionnels
180. Exploitation de bornes permettant de liquider la petite monnaie et d’obtenir en échange des bons d’achat
(concept américain)
181. Exploitation de centres permettant de faire la sieste
182. Exploitation de cuiseurs-distributeurs de baguette
183. Exploitation de distributeurs automatiques de pizzas
184. Exploitation de machines à glace automatisées (concept américain)
185. Exploitation des algues vertes
186. Exploiter un site de rencontres ouvert aux personnes handicapées
187. Fabrication de cintres écologiques
188. Fabrication de cintres personnalisables et écologiques
189. Fabrication de lunettes 3D
190. Fabrication de panneaux végétaux
191. Fabrication et la vente de pizzas biologiques et écologiques (présentation
vidéo)
192. Fabrication et vente de distributeurs automatiques et de fontaines à eaux
193. Fabrication et vente de matelas écologiques
194. Faire décider les internautes de la production de tels ou tels artistes
195. Fast-food servant des spécialités africaines traditionnelles
196. Fast-food végétarien proposant des hamburgers et des hot dogs au soja
197. Fast-foods haut de gamme
198. Forfait d’assurance au kilomètre
199. Garages en libre-service
200. Grand magasin virtuel proposant des emplacements accessibles à la location pour tous les commerçants,
petites ou grandes enseignes
201. Guides de voyages pour les enfants
202. Gym douce en plein air
203. Home staging : réaménagement ou redécoration d’appartements et de maisons à vendre pour les rendre plus
attrayants
204. Home staging ; mettre en valeur un appartement ou une maison avant leur mise en vente
205. Hôtel mobile temporaire
206. Incubateur permettant à de jeunes entreprises de restauration d’utiliser du matériel professionnel et de bénéficier
de conseils juridiques (concept américain)
207. Installation d’automates convertisseurs de monnaie, à l’entrée des grandes surfaces
208. Installation de capteurs dans les appartements de personnes âgées pour vérifier leur état de santé, leur mobilité
ou leur appétit
209. Installation de panneaux d’information (spectacles, météo) dans les ascenseurs
210. Installation de présentoirs intelligents
211. Installation de robots et webcams chez les particuliers désireux de surveiller à distance leur domicile
212. Installer des distributeurs automatiques haut de gamme
213. Kit “l’Endormi” permettant d’équiper les coffres des voitures utilitaires pour en faire des camping-cars
214. Kits de création de cuisine moléculaire Lire les brèves
215. La mode canine
216. La tendance du bon, du beau et du bio
217. Lampe solaire à usage domestique et industriel
218. Lancement d’un service de berlines éco-chics à Paris
219. Lancement d’une ligne de vêtements sur lesquels les étiquettes donnant des informations techniques (marque,
couleur, lavage...) sont écrites en braille
220. Lancement d’une nouvelle gamme de produits surgelés destinée aux personnes devant suivre un régime particulier
221. Lavage automobile écologique
222. Lavage de voitures sans eau
224. Le “bar à pâtes”
225. Le “snacking plaisir” : pour la pause déjeuner
226. Le 1er centre commercial solidaire
227. Le boom des produits en garde partagée
228. Le cabanon de luxe
229. Le fast food de jus de fruits : cocktails proposés à la carte, accompagnés de bretzels aux pommes ou de barres
au miel (concept américain)
230. Le géocaching, chasse au trésor moderne
231. Le jardin urbain
232. Le marché de la voiture électrique
233. Le marché du 3ème âge
234. Le tourisme médical (concept américain)
235. Le véhicule polyvalent ville-loisirs
236. L’épicerie “finaude”
237. Les métiers liés à l’environnement
238. L’hôtellerie de demain : high-tech, écologique, ...
239. Librairie-salon de thé spécialisée dans la vente de livres audio
240. Lieu d’accueil, dans la journée pour personnes âgées (présentation vidéo)
241. Livraison à domicile d’apéritifs
242. Livraison à domicile de menus destinés à des personnes devant suivre un régime alimentaire strict
243. Livraison à domicile de repas préparés par des restaurateurs
244. Livraison à domicile ou au bureau de petits déjeuners
245. Livraison d’apéritifs à domicile
246. Livraison de boissons à domicile
247. Livraison de plats chauds entre 22h30 et 4 heures du matin
248. Livraison de spots de pub télé par Internet
249. Livraison gratuite à domicile d’aliments pour chiens et chats
250. Livraisons de petits-déjeuners dans les entreprises et chez les particuliers
251. Livrer à vélo les clients d’une grande surface
252. Location d’accessoires de luxe (robes de soirée, bijoux, sacs griffés...)
253. Location de consoles de jeux vidéo
254. Location de décors de tables aux particuliers et professionnels
255. Location de jouets et vêtements pour enfants
256. Location de maisons écologiques
257. Location de petites voitures décapotables
258. Location de petits vans transformés en camping cars
259. Location de véhicules sans permis
260. Location de voitures à l'heure
261. Location de voitures anciennes de collection
262. Location de voiturettes, boutiques pour seniors, fitnesslow-cost ...
263. Location d’un véhicule pour une courte durée (une heure ou une journée)
264. Location temporaire d’appartements meublés
265. Louer des garages à vélo urbains et sécurisés 266. Louer des magasins dans un centre commercial... à la semaine
267. Maillots de bain isothermes
268. Maisons vertes
269. Marché des téléphones mobiles adaptés aux personnes âgées
270. Marché du diagnostic de performance énergétique
271. Méthode novatrice pour perdre du poids
272. Meubles pour enfants
273. Mise à disposition des salariés d’entreprises d’une flotte de véhicules en libre service (pour réduire le coût des
déplacements professionnels)
274. Mise à disposition d’ordinateurs pour les salariés souhaitant suivre une formation à distance
275. Mise en relation de personnes désirant faire du covoiturage
276. Moto-taxi
277. Multi-activités et loisirs pour enfants âgés de 3 à 12 ans
278. Nettoyage de voitures sans eau, avec des produits biodégradables à base d’agrumes et d’huiles essentielles.
279. Nettoyage de voitures, pour les professionnels comme les particuliers, sans eau, à l’aide de produits biodégradables
à 98 %
280. Nettoyages et décapages écologiques
281. Nouveau concept de cadeaux professionnels
282. Nouveau concept de coffret-cadeau proposant des produits physiques et non des services
283. Nouveau concept de galerie d’art accessible à un plus grand nombre d’amateurs de peinture
284. Nouveau concept de magasins spécialisés dans la nutrition pour chiens, chats et rongeurs
285. Nouveau concept de site de recrutement en ligne
286. Nouveau concept du chèque cadeau utilisable sur Internet (le maxi chèque)
287. Nouveau matériaux isolants pour la construction de maisons
288. Nouveau produit : le Kiwicru, boisson naturelle fermentée à base de kiwi
289. Nouveau produit permettant de stopper les eaux en cas d’inondation
290. Nouveaux concepts culinaires
291. Nouveaux concepts de restauration : cuisine participative, cuisine de chefs en Kit, restaurant citoyen, restaurant
à desserts...
292. Nouveaux mélanges originaux d’épices
293. Nouveaux métiers créés par l’intelligence économique : veilleur, analyste, auditeur en intelligence économique,
consultant en intelligence économique, éditeur de logiciels d’intelligence économique, lobbyiste, ...
294. Nouveaux métiers du recrutement
295. Nouveaux produits ou service pour personnes âgées (Japon)
296. Nouvel outil de communication pour rompre l’isolement des personnes âgées
297. Nouvelle franchise baptisée “Déménager seul” qui a pour objet de fournir matériels et conseils aux particuliers
qui souhaitent déménager seuls.
298. Nouvelles enseignes de coiffure à petit prix : Tchip Coiffure, Coiff&Co ou encore Self’Coiff
299. Nouvelles franchises proposant des produits bio et diététiques en restauration rapide
300. Nouvelles tendances en matière d’économie d’énergie, de traitement et recyclage des déchets, de production
de produits bio
301. Offre de photocopies gratuites pour les étudiants
302. Offre de services pour les enfants des clients d’hôtels : chambre décorée à leur goût, aire de jeux, jouets, télévision
et vidéos, déguisement
303. Offre de services pour répondre aux nouveaux besoins techniques d’entreprises qui souhaitent développer leurs
ventes par le biais d’internet
304. Offre de sports pratiqués dans le noir
305. Organisation de “Divorce party”
306. Organisation de “réception-hommage” lors d’obsèques
307. Organisation de concerts privés chez l’habitant
308. Organisation de repas à domicile
309. Organisation de stages et cours pratiques de cuisine
310. Organisation de vente de vins à domicile
311. Organisation de visites touristiques de grandes villes en jogging
312. Organisation, pour les entreprises, d’évènements conviviaux, ludiques, d’une demi-heure maximum, pour permettre aux salariés de se connaître et d’échanger, de les valoriser et les fidéliser
313. Organismes “compensateurs” (dépollution volontaire)
314. Orientation des jeunes après Bac
315. Ouverture d’une académie de formation aux métiers des énergies renouvelables
316. Papeterie grand public spécialisée en ligne
317. Paris sportifs
318. Parpaing en bois massif issu du recyclage
319. Parrainage de ruches entretenues par des apiculteurs professionnels
320. Paysagiste aquatique
321. Peinture sur vêtements pour enfants
322. Peintures écologiques haut de gamme
323. Personnalisation de boules de pétanque
324. Personnalisation de gâteaux pour en faire des objets de communication
325. Personnalisation de meubles Ikea
326. Phytothérapie animale
327. Piscine à vagues pour surfeurs
328. Portail d’information sur le secteur de la 3D
329. Pose de tapis végétaux sur les toits
330. Pose de toitures en bois
331. Potager pour citadins
332. Poubelles solaires
333. Poulaillers en kit pour les citadins
334. Préparation du diner du soir en self service (concept américain : Dream Dinners)
335. Pressing écologique
336. Pressing mettant à la disposition de ses clients, 24 H/24 H, des casiers dans lesquels ils peuvent déposer leur linge sale
337. Prestation globale permettant de gérer une boutique dématérialisée
338. Prestations de publicité dédiée aux magasins de proximité
339. Prestations de publicité pour des supports “écolos”, tels que le bois, le sable ou l’herbe
340. Prestations de service basées sur le poker et dédiées aux entreprises
341. Prévention des risques psychosociaux en entreprise
342. Production de disques : proposition d’investir dans un album en cours d’élaboration
343. Produits biologiques dans les gammes de produits alimentaires pour les animaux
344. Produits de luxe pour animaux
345. Produits en plastique d’origine végétale
346. Projection de films accompagnés de commentaires, débats, goûters ou concerts et réunissant adultes et enfants
347. Proposer des romans-feuilleton sur mobile
348. Proposer des services d’auto-partage
349. Proposer des solutions comportant un accès wi-fi et un service de location de netbooks aux professionnels,
commerçants...
350. Proposer un service de raccompagnement des invités en toute sécurité
351. Proposer un service spa au sein même d’une maternité
352. Proposer une publicité écolo à base de mousse et d’hélium
353. Réalisation de décors muraux pour les chambres d’enfants
354. Réalisation de décors urbains virtuels
355. Réalisation de demandes en mariage extravagantes
356. Réalisation et commercialisation de plats préparés biologiques non allergènes
357. Réalisation pour les familles de “films de vie”
358. Recettes de cuisine en kit, à réaliser chez soi
359. Récupération de déchets d’emballage, bois, cartons, plastiques...
360. Récupération de piles et d’accumulateurs
361. Récupération d’eau de pluie
362. Récupération des eaux pluviales
363. Récupération d’huiles alimentaires usagées (pour les transformer en biocombustible)
364. Recyclage de planches de surf ou de skate usagées
365. Recyclage de voiles de bateaux
366. Réédition de titres classiques de la littérature pour enfants devenus indisponibles
367. Regroupement de résidence seniors services et maison de retraite médicalisée
368. Réinvention du concept de couches lavables
369. Réseaux de franchises étrangères qui devraient prochainement se développer en France
370. Résidences pour séniors
371. Restaurant itinérant
372. Restaurant pour enfants
373. Restaurants proposant massages et sieste ou permettant de prendre son déjeuner allongé à la mode romaine
374. Restauration rapide à base de verrines
375. Restauration rapide spécialisée dans la vente à emporter de pâtes
376. Retour de la tradition des fiançailles
377. Revente de billets de trains ou d’avion à prix réduit ne pouvant être ni échangés, ni remboursés.
378. Salles de bains écologiques et recyclables
379. Salon de beauté “multiservices” : coiffure, maquillage, soins corporels, massages, relooking...
380. Salon de thé à domicile
381. Salons professionnels virtuels
382. Self garage automobile : location de l’emplacement, de l’outillage et vente de pièces détachées
383. Service d’accueil pour les parents âgés et dépendants de salariés
384. Service de blanchisserie à la semaine (mise à disposition de grandes boites en plastique faisant office de
“bac à linge sale”
385. Service de communication par sms pour les groupes
386. Service de lavage de voitures avec des lingettes réutilisables et imbibées de produits spécifiques pour nettoyer
et faire briller les carrosseries
387. Service de lavage et livraison de couches à domicile
388. Service de location de robes et d’accessoires de créateurs
389. Service de pressing livré à domicile
390. Service de toilettage d’animaux en libre-service
391. Service de toilettage de chiens à domicile
392. Service de vélos électriques en libre-service dans les entreprises pour les salariés
393. Service permettant aux garagistes de constituer des dossiers électroniques, en prenant des photos numériques
des dommages constatés sur des véhicules
394. Service privé de collecte et distribution de courriers
395. Services de géolocalisation
396. Services de services à domicile
397. Services dédiés aux jeunes parents désemparés
398. Services innovants de formation et d’accompagnement, nécessitant une implication physique des personnes
accompagnées
399. Services liées à la mobilité professionnelle
400. Services Web pour les vignerons
401. Sièges pour lutter contre l’obésité devant la télévision
402. Site de partage de photographies sous la forme d’albums collaboratifs
403. Site de ventes en ligne multimarques ciblant les marques tendances et les créateurs pointus
404. Site internet de financement participatif
405. Site internet destiné aux parents divorcés
406. Site internet entièrement dédié aux touristes qui voyagent avec leurs animaux de compagnie (toutouristes)
407. Site internet permettant aux adhérents de créer un réseau social virtuel
408. Site internet pour les mères de famille souhaitant reprendre une activité professionnelle ou en changer
409. Sites comparateurs de prix pour préparer son voyage
410. Sites de rencontres spécialisés
411. Soins à domicile (massage, soins esthétiques, diététique, entraînement sportif personnalisé’)
412. Solutions de covoiturage pour les collectivités, les entreprises, les particuliers et les manifestations événementielles
413. SOS Apéro : livraison à domicile de boissons alcoolisées ou non
414. Soutien scolaire en ligne
415. Spa et yoga pour reposer les yeux
416. Spa pour ces animaux de compagnie
417. Spa pour enfants, organisations de goûters, espaces de jeux, coiffeur pour enfants : commerces où l’enfant est roi !
418. Sport Impact : un nouveau concept permettant à un sponsor de rentabiliser son investissement
419. Station de lavage en libre-service pour bateaux
420. Station de taxis écologique
421. Station-service pour vélo
422. Stockage, sur Internet, de documents numériques
423. Supérette pour les seniors
424. Supermarché des enfants
425. Supermarché entièrement dédié au bien-être
426. Système d’échanges, avec traduction simultanée assurée par des experts interprètes qualifiés, permettant d’or-
ganiser une conférence sur le web
427. Taxi pour chevaux
428. Taxis de luxe conduits par des femmes et exclusivement pour des femmes
429. Taxis écologiques
430. Taxis pour enfants
431. Technologie capable d’indiquer en temps réel la disponibilité de places de parking dans la rue
432. Technologie d’analyse des comportements des clients devant les spots publicitaires diffusés dans les magasins
433. Tee-shirt qui se transforme en support de jeu
434. Téléphonie mobile
435. Téléphonie mobile et de l’environnement
436. Textile et développement durable
437. Tourisme durable : sorties sur le thème de la découverte des territoires ou sensibilisation à la préservation de l’environnement
438. Tourisme en side-car
439. Tourisme solidaire : plus proche de la nature et des populations locales
440. Traiteurs français
441. Transformation de déchets en énergie verte
442. Transformation de toiles cirées colorées en trousses, sacs à main et portes-monnaies
443. Transport d’animaux domestiques
444. Transsoler : abri solaire autonome permettant de recharger les batteries de deux-roues motorisés, de vélos avec
assistance au pédalage ou de fauteuils pour les personnes handicapées.
445. Triporteurs de fruits et légumes
446. Un nouveau créneau un créneau, né aux Etats-Unis dans les années 1990, qui se développe en France :
la mesure de l’influence des changements météorologiques sur l’activité économique
447. Un nouveau métier : facility manager
448. Une nouvelle activité dans le secteur des services aux entreprises, le “crowdsourcing”
449. Une nouvelle tendance : impliquer les clients dans la création ou la confection des produits achetés en magasin
450. Utilisation du bambou dans le bâtiment
451. Utilisation d’un nouveau matériau plastique biodégradable
452. Vacances éco-volontaires : les vacanciers peuvent profiter du milieu naturel tout en participant à des observations
et analyses de la faune et la flore, encadrées par des chercheurs.
453. Vélo-taxi (tricycle à assistance électrique)
454. Vendeur de café ambulant
455. Vendre des assiettes en granit, qui gardent la chaleur
456. Vendre des bijoux recyclés
457. Vendre des cabanes personnalisables par les enfants
458. Vendre des casques de vélo à la pointe de la mode
459. Vendre des kits de secours “anti-bobos” relookés
460. Vendre des produits rattachés au patrimoine économique national
461. Vente à domicile de chaussures destinées aux personnes âgées
462. Vente à emporter de “cornets de pâtes”
463. Vente d’abris extérieurs pour fumeurs et de fumoirs
464. Vente d’aquariums adaptables
465. Vente de bons de réduction en ligne
466. Vente de chaussures sur mesure
467. Vente de cosmétiques naturels et bio
468. Vente de déguisements, vente de stickers muraux, vente de produits de soins pour personnes âgées ...
Sites marchands tendance aux USA
469. Vente de doudous équitables
470. Vente de jeux et de sonneries à des utilisateurs de téléphones portables
471. Vente de jouets de bureau (executive toys)
472. Vente de jus de fruits (nouveau process de fabrication et de distribution)
473. Vente de maison à ossature bois modulables, écologiques et accessibles
474. Vente de matériels pour personnes handicapées
475. Vente de petites voitures à pédales haut de gamme à construire soi-même
476. Vente de photos aériennes prises à partir d’un ballon gonflé à l’hélium
477. Vente de produits bio destinés aux animaux
478. Vente de produits dédiés au rangement, à la maison comme au bureau (concept américain)
479. Vente de produits et services italiens
480. Vente de sandwichs à 1 euro
481. Vente de solutions d’essayage virtuel de lunettes sur ordinateur, par la technologie du miroir virtuel
482. Vente de téléphones et services associés pour personnes âgées ou malvoyantes
483. Vente de vélos électriques
484. Vente de vêtements adaptés à la morphologie des femmes travaillant dans les secteurs de l’industrie ou
de l’agriculture
485. Vente d’eaux de table haut de gamme en provenance du monde entier
486. Vente et location de bandes dessinées
487. Vente par internet d’étiquettes et d’autocollants destinés aux marquages des vêtements des enfants
488. Vente, dans les pays émergents, de téléphones mobiles d’occasion
489. Vêtements diffuseurs de bien-être (microcapsulation)
490. Vin light et sans alcool
491. Voitures à partager : location de voiture à l’heure (concept américain)
492. Windkart : kart des mers
493. Marché du transport à vélo.
Bonjour à tous ici mon nom est Fumo Sadiku vivant dans la ville de Malindi au Kenya. Je veux en dire un peu plus sur un bon homme réconfortant appelé Benjamin Breil Lee travaillant avec le service de financement Le_meridian en tant qu'agent de crédit, M. Benjamin Breil Lee m'a aidé à obtenir un prêt de 37,115,225.00 Shillings sur mon temps à essayer de me remettre sur pied pour développer mes affaires Je sais que certains d'entre vous ici ont des difficultés financières pour parler à M. Benjamin sur ce qui est l'application 1-989-394-3740 Ou envoyer un courriel à son entreprise E- Envoyez également un mail à lfdsloans@lemeridianfds.com avec son e-mail personnel sur lfdsloans@outlook.com. Je suis très heureux de ce qu'il a fait pour moi et pour son comptable de banque ainsi que le comptable Hernandez Lucas. Merci beaucoup pour votre travail bien fait.
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