Il est de plus en plus courant de voir les marques qui nous entourent faire leur promotion à travers la création d'évènements à l'attention du public. Des évènements qui ont pour vocation de donner à leurs organisateurs (les marques donc) la possibilité de se créer une image à la fois de proximité, d'utilité (quoi que ...), de générosité et de modernité.
Voici une sélection de quelques uns de ces évènements qui ont récemment défrayé la chronique (ou pas ...)
ORANGE ROCKCORPS crée le premier concert interactif
Orange Rockcorps est une association qui donne des places de concert à ceux qui acceptent de réaliser des taches d'intérêt collectif gratuitement. Ils ont réalisé le 25 avril à Paris un concert avec le groupe féminin Tings Tings dont la scénographie évoluait en fonction du nombre de connectés sur plusieurs réseaux sociaux qui voulaient bien partager l'évènement sur leur page de profil.
FIAT joue avec nos nerfs
On dit que la mode des FlashMob est passée. Dommage ... Surtout quand on voit ce qu'avait fait Fiat à l'occasion de la sortie du modèle C de sa Fiat 500 ...
IKEA se transforme en ange de la route
Ikea a installé l'été dernier sur une aire d'autoroute un centre de sieste constitué de 28 chambres à accès gratuit mises à la disposition des automobilistes souhaitant coincer la bulle sur leur route des vacances. Quel lien entre Ikea et la sécurité routière ? Aucun. Mais c'est d'autant plus efficace pour l'image de l'entreprise.
IKEA (encore lui ...) démontre la modularité de ses équipements
En janvier dernier dans le métro parisien, Ikea a démontré à tout à chacun l'extreme praticité et modularité de son mobilier en installant un véritable appartement de 54m2 avec ses habitants. On voit mieux le lien ici, non ?
ORANGE et NOKIA s'associent dans un exercice de haute voltige
A l'occasion du dernier Cineday, Orange et Nokia se sont livrés à un véritable numéro d'improvisation et d'interactivité avec le public dans une salle de cinéma. C'est "très frais" comme disent mes enfants ...
PEPSI fait le grand écart des générations
Sous le prétexte de réaliser un reportage sur un joueur de street-basket aux Etats-unis, Pepsi piège un groupe de jeunes de manière fort spectaculaire ...
GOOGLE se crée la part belle
De plus en plus de jeunes artistes réussissent à percer en commençant par afficher leur talent sur Internet. Google saute sur l'occasion en n'hésitant pas à faire le lien entre ces succès-stories souvent foudroyants et son propre navigateur web Google Chrome.
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