tag:blogger.com,1999:blog-3463319661786555057.post9211926096651192158..comments2023-03-23T05:17:44.337-07:00Comments on Se différencier de ses concurrents: Sélectionner ses idéesThierry Guichardhttp://www.blogger.com/profile/00616140184374926915noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-3463319661786555057.post-43686397475752138192011-07-02T10:51:12.648-07:002011-07-02T10:51:12.648-07:00Oui je suis moi aussi un fervent defenseur de l id...Oui je suis moi aussi un fervent defenseur de l identite d entreprise.<br />Je crois enormement aux vertues d une communication institutionnelle qui affirme les valeurs et savoirs d une entreprise et non seulement son offreThierry Guichardhttps://www.blogger.com/profile/00616140184374926915noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3463319661786555057.post-3144943780585974562011-06-29T13:13:49.000-07:002011-06-29T13:13:49.000-07:00Pour se différencier, encore faut-il avoir sa prop...Pour se différencier, encore faut-il avoir sa propre identité. N'est-ce pas là, une des principales causes : une tendance à tous vouloir se ressembler. <br />Je discutais récemment avec des gens sur la Chine. Et je faisais remarquer que la force et l'avantage de l'Europe et des Etats-Unis sur la Chine c'était notre culture. Aujourd'hui, les chinois veulent nous ressembler, comme une grande partie du monde. Tant que notre culture les influencera, nous dominerons. Or, aujourd'hui, les entreprises ne capitalisent pas sur une culture et une identité propre et bien spécifique. Il faut peut-être commencer par là, non ?Arnaud Meunierhttps://www.blogger.com/profile/13477286957803126118noreply@blogger.com