tag:blogger.com,1999:blog-3463319661786555057.post7179575339276451364..comments2023-03-23T05:17:44.337-07:00Comments on Se différencier de ses concurrents: Point trop de créativité svp ...Thierry Guichardhttp://www.blogger.com/profile/00616140184374926915noreply@blogger.comBlogger5125tag:blogger.com,1999:blog-3463319661786555057.post-58223930502816047852012-01-05T13:16:48.876-08:002012-01-05T13:16:48.876-08:00je ne sais pas s'il faille qu'une pub ait ...je ne sais pas s'il faille qu'une pub ait systématiquement un caractère "expérientiel", mais il est indéniable que l'on adore participer activement. D'ailleurs je vous renvoie à http://sedifferencierdesesconcurrents.blogspot.com/2011/10/un-exemple-de-communication-innovante.htmlThierry Guichardhttps://www.blogger.com/profile/00616140184374926915noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3463319661786555057.post-79268307695868319172012-01-03T13:54:32.781-08:002012-01-03T13:54:32.781-08:00"Mais mon propos consiste ici à affirmer que ..."Mais mon propos consiste ici à affirmer que malgré tout ce qui était vrai en 1999, l'est encore aujourd'hui ! "<br /><br />Ne pensez-vous pas que c'est encore plus le cas aujourd'hui avec l'utilisation du marketing expèrientiel et des évènements des marques?<br /><br />L'étude de 1999 montrait déjà quelque chose, parmi les trois publicités les plus innovantes, deux étaient des expérimentations interactives.<br /><br />Cette tendance a t'elle été confirmée? y a t'il des études sur les "évènements expèrientiels"?<br /><br /><br />Lors d'un évènement expérientiel, le consommateur agit, se divertit ou interagit avec son environnement grâce à une marque, projection 4D, course relais virtuelle grâce aux nouvelles technologies ou marathon sponsorisé en plein paris... <br /><br />Pour qu'une pub marche faut'il qu'elle ait un caractère expèrientiel?XpRiancehttps://www.blogger.com/profile/08818498802169384337noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3463319661786555057.post-84849990498385858782011-12-10T07:37:08.363-08:002011-12-10T07:37:08.363-08:00Bien sûr que les créatifs sont toujours autant cré...Bien sûr que les créatifs sont toujours autant créatifs, et que l'avènement d'Internet à quelque peu changé la donne. Mais mon propos consiste ici à affirmer que malgré tout ce qui était vrai en 1999, l'est encore aujourd'hui ! Peut être est-ce dû au fait que les 6 catégories choisies à cette époque couvrent l'ensemble des domaines possibles en matière de publicité et que jamais aucun autre domaine ne sera créé ... Peut-être est-ce dû au fait que l'on pourra toujours raccrocher toute publicité à l'une de ces 6 catégories même si une 7ème, ou une 8ème catégorie voyait le jour ... Peut-être qu'il manquait d'autres catégories ... <br />Si quelqu'un pense que de nouvelles catégories sont apparues depuis, qu'il nous les fasse connaître ! ...Thierry Guichardhttps://www.blogger.com/profile/00616140184374926915noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3463319661786555057.post-74184729036037905162011-12-09T03:53:01.081-08:002011-12-09T03:53:01.081-08:00Simple et efficace. Une bonne vieille maxime popul...Simple et efficace. Une bonne vieille maxime populaire qui s'observe dans la pub.<br />Mais est-ce que cette étude, qui date de 1999 tout de même, est encore valable à l'aube de 2012 ?<br />Le principal constat qui dit "simplicité = efficacité" est surement toujours d'actualité, mais les catégories ont certainement évolué ?<br />L'avènement du 2.0 et de toutes ses "nébuleuses" aidant...Jeremie Dhttps://www.blogger.com/profile/01142337245915286230noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3463319661786555057.post-44728432690667977512011-12-07T23:42:48.318-08:002011-12-07T23:42:48.318-08:00L'Observatoire de l'Innovation vient de so...L'Observatoire de l'Innovation vient de sortir son 4ème classement des publicités les plus innovantes , telles que perçues par les français :<br />1. Carlsberg qui avait avait proposé aux lecteurs du magazine belge Menzo, d’arracher l’annonce de la dernière page et de la plier afin de s’en servir comme levier pour déboucher sa bouteille.<br />2. Perles du Nord qui avait transformé un abris bus en frigo<br />3. Mc Donald's qui avait organisé un jeu vidéo dans les rues de Stockholm<br /><br />Et si on s'essaie à mettre ces 3 pubs dans l'une ou l'autre des 6 catégories ci-dessus, on obtient :<br />- Carlsberg --> expérimentation interactive<br />- Perles du Nord --> situation extrême<br />- Mc Donald's --> expérimentation interactiveThierry Guichardhttps://www.blogger.com/profile/00616140184374926915noreply@blogger.com